Nous sommes tous influencés par les saisons !
Tout comme nos activités et notre alimentation, la décoration de notre intérieur varie selon les saisons.
Celle-ci peut évoluer par le biais d’éléments décoratifs, de couleurs au mur, de choix de matériaux.
L’équipe Design d’Apsi a eu l’idée de partager avec vous ses inspirations, au gré des saisons.
Il ne s’agit pas de planches « mobilier » ni d’inspiration d’espaces de travail mais d’un art de vivre au rythme des saisons.
Voici l’inspiration estivale de 2 architectes d’intérieur apsiliennes.
MARIE
Palette acidulée et ambiance vitaminée, cette tendance haute en couleur égaiera votre été. Destination le sud !
L’été, synonyme de soleil, de cocktails et de baignades, se pare de couleurs vivantes et acidulées. Jaune citron, orange amer et bleu outre-mer, quoi de mieux pour dynamiser votre intérieur ! En touches légères sur les objets du quotidien, sur vos meubles ou encore en bloc de couleur sur vos sols ou vos murs, cette palette estivale s’intègre partout. Elle se marie parfaitement avec les inspirations rétro telles que les formes chubby et tubulaire des années 70’s. Ces dernières sont transcendées et magnifiées !
Les tonalités juteuses des fruits acidulés ajoutées aux couleurs de la Méditerranée raviveront vos anciens mobiliers. Cette palette fonctionne très bien mixée avec des carreaux, de l’inox, de la céramique, du velours, du lin… Bref, pourquoi hésiter ? Lancez-vous !
ALIZÉE
Vous connaissez sûrement la terre cuite au travers de la brique, principalement utilisée pour la construction. Mais sachez qu’aujourd’hui ce matériau datant de l’époque romaine est très prisé dans le monde de l’art. Riche en oxyde de fer, il offre des nuances de couleurs variant de l’orange sablé au rouge brique. Son utilisation donne tout de suite un aspect primitif et naturel à votre intérieur tout en lui garantissant du caractère. La terre cuite se retrouve autant sous forme d’objet de décoration que de mobilier ou de revêtements muraux. Elle s’adapte à de nombreuses tendances en rapport avec la nature. Elle donne un aspect à la fois brut, lié à ses aspérités naturelles, et irrémédiablement fragile car dénué de toute autre protection.
Associez-la avec des touches de couleurs pastel d’ocre naturel et de vert olive pour créer un intérieur doux … et naturel ! Elle est également appréciée pour son éco-responsabilité.