L’édition n°4 de l’Apsilien vient de sortir, demandez le journal !
Chers clients, chers amis, chers apsiliens…
Nous sommes très heureux de vous présenter une nouvelle édition de L’Apsilien, pur produit maison, écrit et réalisé par nos équipes avec tant d’énergie et d’engagement.
2022 restera une année festive : celle de nos 20 ans. Vous étiez plus de 300 à célébrer cet anniversaire en juin et à ressentir ces « goods vibes » qui lient nos équipes à Apsi.
C’est aussi l’année de notre raison d’être : « Donner vie à des environnements de travail durables et innovants, stimulant les relations humaines ». Ces relations qui sont les fondements de notre organisation. Un management horizontal, une confiance réciproque, un respect des engagements et une forte autonomie laissée à nos équipes pour que chacun trouve son rythme, son équilibre et fasse bon usage de son talent. Cette liberté d’action favorise la prise d’initiative, l’intrapreneuriat au service de l’épanouissement personnel et du développement de l’entreprise.
Nous remercions une fois encore nos 65 collaborateurs pour leur confiance, leur capacité à nous challenger et à nous porter encore et encore vers de nouveaux projets…
À ce sujet, qu’est ce qui nous attend pour 2023 ? En mouvement toujours… Tout d’abord, un nouveau lieu apsilien va voir le jour à la rentrée au cœur du 6ème arrondissement de Lyon, un lieu de vie, un lieu pour se « réunir autrement » au service d’une expérience pour nos clients et les entreprises qui souhaiteront rassembler leurs équipes, leurs clients ou leurs partenaires. On ne spoile rien, mais comptez sur nous pour sortir des sentiers battus…
Aussi nous pensons que l’Entreprise doit jouer un rôle sociétal et nous comptons bien y contribuer par nos projets de permaentreprise et d’entreprise apprenante. Deux cas concrets parmi d’autres où l’action menée par nos équipes se concrétise non pas par une simple participation financière facile à mettre en place, mais par un programme durable et engageant pour chacun. Ces deux grands chantiers font partie du projet d’entreprise à part entière et suscitent un engagement collectif à tous les niveaux.
C’est aussi dans cette stratégie que nous venons d’investir dans une menuiserie à Corbas, fondée il y a deux ans par deux de nos anciens salariés. Outre le plaisir que nous aurons à écrire une nouvelle histoire entrepreneuriale avec eux, c’est aussi la possibilité d’offrir à nos clients une production et un savoir-faire locaux, que les impératifs de délai ou de budget pouvaient nous obliger à importer de contrées plus lointaines.
Toujours en mouvement, telle pourrait être notre devise. Ce mouvement qui nous challenge tous les jours, qui fait bouger les lignes, fruit d’un devoir d’innover en permanence, ce vers quoi nous embarquons nos clients quand ils nous demandent de les accompagner dans le monde d’après. Le mouvement ce sont des rencontres, des premières fois, des hasards heureux et parfois des risques pris, des pas en avant suivis de pas en arrière. Nous sommes animés par cette dynamique. Elle nous nourrit et nous désinhibe… parfois un peu trop, nous glisse-t-on en interne. Quoi qu’il en découle, cette dynamique fait que chaque matin nous arrivons au bureau avec le sourire, et que nous rentrons chez nous le soir toujours avec le sourire.
Au sommaire de ce 4e numéro :
👉 Les espaces de travail de Polyexpert, Agicap, Baker Tilly, Barnes Lyon, Femat ;
👉 Nos engagements de long terme pour devenir entreprise apprenante et Permaentreprise;
👉 Notre « quête du Graal » ou notre approche globale unique d’un projet workplace par Relief x Chrysalead x Apsi;
Sans oublier nos 20 ans, notre futur lieu pour se « réunir autrement » au cœur du 6eme arrondissement et tant d’autres témoignages, événements, tendances et même jeux «faits maison » pour la touche décalée à laquelle nous tenons.
Thibaut et Benoit Convert
Lire L’apsilien #4