Isolation acoustique dans les espaces ouverts au service du confort des équipes
Implid
-
Collaborateurs70
-
Surface1000 m²
-
Mission
-
Date2022
-
LieuArchamps (74)
Après plusieurs collaborations concluantes sur plusieurs sites, notamment à Lyon, Implid a fait de nouveau appel à Apsi pour l’accompagner dans son projet de déménagement à Archamps. L’objectif était de réunir les deux équipes d’Annemasse et de Gaillard dans les mêmes locaux, pour profiter d’un bâtiment neuf ainsi que d’un aménagement ouvert et évolutif, adapté aux besoins des employés et favorisant la collaboration, tout en répondant aux besoins de recrutement importants.
Regrouper deux équipes sur un seul et même site n’est jamais chose aisée car cela implique beaucoup de changements pour les collaborateurs. Il est donc important de transformer les locaux en un véritable lieu de vie, permettant aux gens de se retrouver et d’échanger ailleurs qu’à leur poste de travail, aussi bien de façon informelle pour les pauses café que de façon plus formelle pour les réunions entre collègues ou bien avec des clients.
L’acoustique, un confort indispensable
L’environnement de travail doit être suffisamment confortable pour assurer la concentration au même titre que la collaboration, d’où une attention toute particulière portée ici à l’acoustique. Au mur, au plafond, en cloisonnette ou bien suspendus en guise de séparation, les panneaux acoustiques ont plusieurs rôles outre leur fonction première : ils apportent de la couleur suivant la charte graphique du groupe tout en délimitant les espaces et en assurant ainsi un confort tant acoustique que visuel.
La confiance, clé du succès
Thibaut Thellier, Directeur des Opérations Immobilières, et Cédric Engler, Responsable Immobilier, ont fait entièrement confiance à l’équipe Apsi, pour mener à bien ce projet et faire preuve de rapidité, de réactivité et d’adaptabilité pour pallier tous types d’imprévus.
Nous sommes très contents du résultat, le mobilier retenu s’inscrit très bien dans l’aménagement réalisé. A très bientôt les Apsiliens !