

Dans le cadre de son déménagement, l’agence lyonnaise a fait appel à Apsi pour l’accompagner dans l’aménagement de ses nouveaux locaux. L’objectif était de créer un lieu offrant la même qualité de prestation que le siège social parisien et reflétant à la fois le cœur de métier d’EVS et sa culture d’entreprise, à savoir un véritable espace de convivialité avec une approche environnementale forte.
Dès que l’on entre dans les nouveaux locaux d’EVS, on découvre un grand espace de convivialité qui invite à se retrouver autour d’un café, à se détendre dans le canapé ou encore à partager un moment entre collègues, tout simplement. Ce véritable lieu de vie met en avant le savoir-faire et les valeurs d’EVS : créer des moments de partage et de convivialité, rassembler les collaborateurs autour d’un café ou d’un jus de fruit, durablement – dans tous les sens du terme.
Pour aménager cet espace, l’équipe d’Apsi a proposé de mixer des mobiliers upcyclés et des mobiliers neufs sourcés chez des fournisseurs durables. Le réemploi permet de créer une atmosphère chaleureuse tout en apportant un caractère unique au lieu, les chaises dépareillées donnant une touche vintage et les tables basses n’existant nulle part ailleurs.
À l’étage, les espaces ouverts accueillent les collaborateurs pour leurs tâches quotidiennes. Ponctués d’espaces collaboratifs plus ou moins (in)formels et de zones de concentration et de confidentialité, ils répondent aux besoins de chacun. Afin de gérer l’acoustique des deux open-spaces, l’équipe d’Apsi a prévu des suspensions acoustiques végétales. Ces touches vertes et naturelles remplissent en réalité deux autres rôles : créer des espaces de travail biophiliques, la biophilie étant reconnue pour impacter positivement le bien-être et la productivité des collaborateurs, et faire un clin d’œil subtil à l’identité et aux valeurs d’EVS, en rappelant le vert doux de sa charte graphique et l’idée de durabilité que les plantes suscitent.
Enfin, tel un fil conducteur, dans tous les espaces, du rez-de-chaussée au premier étage, on retrouve les mêmes suspensions en bois et en plastique recyclé : là encore, on joue à la fois sur la biophilie et le réemploi pour mettre en avant les forts engagements RSE d’EVS.
Ce site a recours à des cookies afin de mesurer l’audience du site et du contenu proposé.