

Le cabinet parisien souhaitait moderniser ses espaces pour qu’ils reflètent ses valeurs que sont l’audace, la disruption, l’innovation et la collaboration, ainsi que la qualité de ses services, qui visent l’excellence pour ses clients. D’autre part, ses collaborateurs étaient jusqu’à présent répartis sur deux sites et le cabinet avait pour volonté de les rassembler dans un seul et même bâtiment.
Accompagné par un architecte et contraint par des délais serrés, Hogan Lovells recherchait un partenaire expert en mobilier haut de gamme, ergonomique et esthétique afin d’équiper les 350 bureaux et certains espaces communs tels que la salle de sport, une salle d’allaitement et la terrasse.
Hogan Lovells a donc confié cette mission à Apsi, dont l’expertise dans le milieu du mobilier de bureau lui permet d’être un très bon appui pour les architectes et pour donner vie à leur vision. Apsi a pris le temps de bien comprendre les enjeux de ce projet afin de proposer des mobiliers en accord avec les besoins et les usages des collaborateurs, tout en respectant l’enveloppe budgétaire dédiée au mobilier et le concept esthétique de l’architecte.
Pour accompagner au mieux le cabinet, Apsi a ensuite organisé une visite du showroom du fabricant de mobilier retenu pour que l’équipe projet d’Hogan Lovells puisse voir, toucher et tester les différents mobiliers proposés. En effet, cette étape de présentation, de démonstration et de test est primordiale pour valider certains choix et prendre des décisions éclairées.
L’une des demandes principales était d’équiper les bureaux des collaborateurs avec des bureaux réglables en hauteur. En effet, d’un point de vue ergonomique, le bureau réglable en hauteur possède plusieurs bienfaits : il permet de changer de position de travail en un rien de temps, de rester actif et de gagner en productivité, sans oublier que c’est un atout santé indéniable. Cependant, la majorité des bureaux réglables en hauteur n’allie pas forcément fonctionnalité et esthétique, le premier primant souvent sur le second. Or pour Hogan Lovells, ces deux aspects étaient d’importance égale.
Grâce à son expertise et à son large catalogue de fabricants partenaires, Apsi a fait une pré-selection de bureaux réglables en hauteur qui répondent à leurs besoins : des lignes épurées, un piètement qui ne laissent pas deviner qu’il est réglable et des finitions de haute qualité. C’est en co-construction avec le client que la section a été faite.
Ce site a recours à des cookies afin de mesurer l’audience du site et du contenu proposé.