Priorité à la broc et à la seconde main
Valorem
-
Collaborateurs15
-
Surface160 m²
-
Mission
-
Date2021
-
LieuLyon 7e
Le responsable de l’antenne locale de Valorem a souhaité appliquer ses valeurs environnementales à l’aménagement des bureaux lyonnais. C’est pour cette raison qu’il s’est fixé pour priorité de favoriser la seconde main, de limiter l’achat de mobilier neuf et ainsi d’intégrer une démarche d’économie circulaire, tout en créant des espaces partagés chaleureux et agréables.
L’équipe Valorem a donc été immédiatement séduite par le concept de la Broc d’Apsi proposé par l’architecte d’intérieur, Maxime Javit, qui consiste à intégrer du mobilier et des objets chinés notamment dans les espaces communs pour réaliser un aménagement totalement personnalisé, au charme indiscutable.
Le charme du vintage sans perdre en fonctionnalité et confort
Dès l’entrée, deux fauteuils vintages accueillent le visiteur avant de rejoindre une salle de réunion dépaysante, parée de diverses breloques chinées.
Tous ces petits détails confèrent au lieu un style unique et vertueux, aligné avec la culture et les valeurs de l’entreprise.
Déjeuners ou cafés se partagent « comme à la maison » dans la chaleureuse cuisine sur l’une des grandes tables de ferme et ses bancs assortis ou sur un mange-debout réalisé à partir d’un touret ou encore lové dans les canapés upcyclés en palettes… l’architecte d’intérieur a poussé l’idée jusque sur la terrasse avec du mobilier en métal de seconde main. Cet esprit broc se marie parfaitement au reste du mobilier et à la nécessaire digitalisation des espaces : pour preuve, l’imprimante connectée repose fièrement sur une ravissante commode années 50.