Transformer un ancien garage en lieu de travail chaleureux

La maison du 42

APSI Nouvelles Normes Mars22 009©G Perret
La Maison du 42 réunit deux amies et deux activités de service aux entreprise : un cabinet d'expertise comptable, Treseler & Co, et un cabinet de conseil en compliances, Nouvelles Normes.

Un sentiment comme à la maison

En poussant la porte du 42-44 rue d’Inkermann, on se sent immédiatement comme à la maison. A tel point, que l’on pourrait presque opérer un demi-tour, imaginant s’être trompé d’adresse, pour un rendez-vous avec son expert-comptable ou son conseil pour la conformité et le contrôle interne !

APSI Nouvelles Normes Mars22 018©G Perret

Les trottinettes et casques trônent au pied de l’escalier, une table de salle à manger invite à prendre un apéro comme un bon repas avec vue sur un jardin de ville, la console est prête à recevoir trousseaux de clés et courrier

Un pari réussi

Les deux propriétaires des lieux, Agathe Corgié-Treseler et Émilie Rosales-Palayer ont réussi le pari qu’elles s’étaient fixé : transformer cet ancien garage en bureaux partagés chaleureux et très conviviaux pour accueillir autrement tout à la fois clients, collaborateurs et locataires (bureaux ou postes de travail à louer).

APSI Nouvelles Normes Mars22 010©G Perret

Des bureaux partagés pleins de personnalité

Pour relever ce défi, Émilie et Agathe se sont fait aider des architectes d’intérieur d’Apsi afin de mieux se projeter dans l’espace, agencer les volumes et peaufiner l’aménagement intérieur et ainsi réussir à créer cette ambiance « comme à la maison ».

 

Sur l’ensemble des 170 m2, répartis sur deux niveaux, on découvre des pièces ayant chacune leur personnalité, leur univers et qui mixent avec goût mobilier chiné ­– meubles, miroirs anciens, chaises d’école, appliques et luminaires ou encore bibelots – et mobilier ergonomique et acoustique pour assurer un confort de travail au quotidien. A l’image de nos intérieurs, l’ambiance créée est le reflet de son occupant : Esprit « boudoir » pour Agathe, et « vintage arty » pour Emilie.

Comme dans la plupart des espaces tertiaires hyper urbains, la surface à disposition devait être optimisée pour répondre à tous les usages. La modularité n’est ici pas en reste, notamment grâce au choix mobilier : la cuisine semi-ouverte avec sa table haute offre la possibilité d’un rendez-vous à 2 ou 3 ; la salle de réunion à l’étage et son mobilier modulable se transforme en quelques minutes en salle de gym ; sans oublier la salle à manger avec sa table de métier ajustable en hauteur qui est idéale pour les déjeuners partagés, un rendez-vous ou encore un afterwork. Les bureaux à louer (ouverts ou fermés) sont parfaitement équipés et pensés pour s’adapter à l’utilisateur.

Vous l’aurez compris, que ce soit pour un bref rendez-vous, une réunion, ou pour travailler quotidiennement, La Maison du 42 est toujours accueillante, à l’image de ses propriétaires. Et si vous rêvez simplement de jouer les pompiers une fois dans votre vie, la rampe en inox qui trône au cœur de ce lieu n’attend que vous !

APSI Nouvelles Normes Mars22 013©G Perret
Nous avons tout d'abord sollicité Apsi pour la sélection moderne et diversifiée de leur mobilier de bureau mais rapidement, nous avons apprécié leur proposition de nous accompagner dans notre projet dans sa globalité. Nous avions besoin d’être rassurées et conseillées par de véritables professionnels et grâce à la société Apsi, nous arrivons à un résultat allant bien au-delà des projections initiales dans un espace de travail qui allie professionnalisme et bonne humeur au quotidien. Pour tout cela, vive le 42 et merci Apsi !!
APSI Nouvelles Normes Mars22 039©G Perret
Agathe et Émilie
Treseler & Co ; Nouvelles Normes