L’édition n°5 de l’Apsilien vient de sortir, demandez le journal !
Quelle joie de partager la 5ème édition de L’APSILIEN !
L’occasion de nous retourner sur l’année passée et surtout de nous projeter sur 2024.
Le Causoir tout d’abord, conçu et réalisé par le duo Apsi & Relief, pour créer un lieu insolite destiné aux entreprises qui peuvent désormais « réunir autrement » leurs équipes. Au coeur du 6ème arrondissement, ce lieu unique a reçu un accueil dithyrambique de ses premiers utilisateurs qui ont vécu une nouvelle expérience apsilienne, agrémentée de services aux petits oignons…
L’association avec la menuiserie Gabet Marta, créée par deux anciens apsiliens, nous permet de proposer à nos clients des mobiliers agencés sur mesure « made in Lyon » sur un circuit court. La créativité de nos archis peut alors s’exprimer pleinement pour tous les usages et toutes les folies de nos clients.
2023 fut la confirmation du succès de l’entreprise apprenante puisqu’un premier CDI post alternance a été signé en septembre et que nous comptons bien sur les 8 alternants formés actuellement « by Apsi » pour devenir nos futurs talents. Présents au sein des service logistique, commercial, adv, comptabilité, communication ou bureau d’études, ils renforcent notre dynamique et notre créativité au quotidien.
Voilà encore 4 ans, Apsi était seulement distributeur de fournitures et mobilier de bureau. Ces deux activités historiques ont souffert en 2023 de l’inflation et d’une baisse des investissements dans les PME, mais elles ont été fortement compensées par nos nouveaux métiers de conception, de conseil et de travaux. C’était un pari audacieux, mais une fois encore, des rencontres heureuses couplées à un petit goût du risque et du challenge ont permis d’écrire une nouvelle histoire qui apporte davantage de compétences et de valeur à nos clients.
Bien entendu, nous continuerons à innover en 2024 et préparons d’ailleurs un virage stratégique vers l’éco-conception. En effet, nous souhaitons créer plus d’impact à travers nos projets d’aménagement, en particulier en termes énergétique et écologique. Si nous avons commencé cette démarche en devenant une permaentreprise l’année dernière, elle va se concrétiser davantage chez nos clients. Apsi sensibilisera sur des usages plus vertueux des bâtiments, et proposera des matériaux et mobiliers éco-conçus afin de créer des espaces de travail plus durables.
Voilà un grand défi qui nous promet une nouvelle année toute aussi animée que la précédente.
Benoît et Thibaut
Lire l’Apsilien #5